Les métiers de l’hôtellerie

Sommelier: un métier d’avenir ?

La profession de sommelier a été, depuis des décennies, considérée comme un métier en voie de disparition. En effet, les années 1960 ont été marquées par le début de la diminution du nombre de sommeliers en France et dans d’autres pays. Mais…

Lire la suite

Barman: un métier plus pratiqué par les hommes ?

Pour devenir un barman, il faut disposer d’une certaine aptitude. Il s’agit d’un métier typiquement masculin. Il est tout à fait possible d’engager une femme pour assurer ce domaine. L’objectif est de garantir le service et la préparation des cocktails….

Lire la suite

Quels sont les métiers de l’hôtellerie les plus sollicités ?

Appelée également industrie hôtelière, l’hôtellerie rassemble les établissements proposant un service d’accueil aux clients. Comme tous les domaines de travail, ce secteur nécessite le bon agencement de plusieurs services à la fois. En d’autres termes, plusieurs métiers travaillent ensemble pour…

Lire la suite

Top des métiers de l’hôtellerie qui recrutent le plus

Apparemment, il a été constaté que le secteur de l’hôtellerie-restauration occupe une place prépondérante dans le cadre de l’économie du monde contemporain. Et, plus particulièrement, pour le cas de la France, il a été identifié que l’effectif recensé des salariés…

Lire la suite