Oreillers et traversins de qualité hôtelière pour un usage intensif

Oreillers

Avoir un bon sommeil, c’est la garantie d’une bonne récupération, après les efforts du quotidien. Plusieurs facteurs entrent en jeu pour y arriver. D’une part, il y a les habitudes relatives à la digestion. D’autres parts, il y a la literie et tous les équipements qui l’entourent. En ce qui concerne ces derniers, la qualité l’emporte sur les autres critères. Les oreillers et traversins font partie des outils de literie que tout le monde doit considérer. Pour en profiter et pour avoir des équipements de qualité, il est important de bien faire le choix.

Quels sont les conforts dont vous avez besoin avec un oreiller et traversin de qualité hôtelière ?

En général, un traversin et un oreiller hôtel offre 3 niveaux de confort :

  • Pour un oreiller souple, il permet de maintien votre tête ainsi que le haut de vos épaules. Il propose donc un confort mou. Ce type d’oreiller est plus ou moins plat. Cette caractéristique le rend adéquat si vous êtes l’une des personnes qui dorment sur le ventre.
  • En ce qui concerne l’oreiller moelleux, il peut permettre aussi de maintien la tête, le haut des épaules et la nuque. Ce type d’oreiller est idéal pour les personnes qui aiment dormir sur le dos et sur le côté. Il propose un type de confort douillet et malléable du fait qu’il enveloppe agréablement la tête.
  • Un autre type est l’oreiller ferme. Il s’agit d’un oreiller qui peut vraiment résister à toute pression du poids de votre tête. Donc, il permet d’apporter un meilleur soutien de votre nuque. En ce qui concerne le confort qu’il apporte, il permet de maintenir le haut de votre corps.

Si vous êtes alors une personne ayant plus de poids, c’est cet oreiller de type ferme qui est idéal pour vous. Au contraire, si vous êtes de petite taille, ce sont les oreillers mou et moelleux qui sont idéaux pour vous. Pour une utilisation optimale, et surtout pour avoir le confort dont vous avez besoin, il est important de bien faire le choix de votre oreiller et traversin.

Le secret qui fait la différence de l’oreiller et traversin de qualité hôtelière

Quand vous faites une mission et vous vous décidez pour dormir dans un hôtel, vous savez parfaitement que la sensation par rapport au sommeil n’est jamais la même, que lorsque vous êtes chez vous. En effet, certaines personnes qui choisissent de dormir dans un hôtel ressentent que le repos semble plus apaisant. De plus, elles trouvent aussi que la plupart des équipements sont confortables. En général, ce ressenti est causé par un paramètre en particulier, le traversin et l’oreiller hôtel. En raison de l’activité hôtelière, et pour attirer plus d’hôtes, ces accessoires ont été spécialement conçus pour rendre le séjour du client plus agréable.

Pour atteindre cet objectif, les décorateurs intérieurs ont mis l’accent sur un aspect de leur fabrication, en l’occurrence, le garnissage. De plus, le responsable de l’hôtel mise également sur les équipements de qualité et de dernier cri. Il arrive même que ce responsable fasse des recherches minutieuses afin de trouver toutes les nouveautés dont tout le monde a besoin. En ce qui concerne ces oreillers et traversins, parfois, ils font l’objet d’un renouvellement après quelques années, même si les anciens sont encore utilisables afin que les clients fidèles remarquent quelques choses de nouvelle au moment de leur retour dans l’hôtel.

Pour une utilisation intensive, miser sur l’oreiller en garnissage naturel est préconisé

Si vous voulez profiter de l’utilisation intensive de l’oreiller hôtel de luxe, vous devez choisir celui qui a été déjà revêtu naturellement. La plupart des designers choisissent le garnissage naturel. Ce produit est déjà utilisé depuis des siècles. La particularité de cette matière naturelle est qu’elle permet de rejeter de façon naturelle l’humidité. Cette dernière est le premier facteur de la multiplication des acariens. De plus, cette matière naturelle est avantageuse, du fait qu’elle a, en moyenne, une durée de vie entre 5 à 10 ans. La matière naturelle étant en abondance actuellement, pour un oreiller ou un traversin, c’est l’idéal.

Dans la mesure où le confort réside dans le garnissage, l’utilisation de ces produits apporte le gonflant de l’oreiller. À noter qu’il existe deux types de matière naturelle pour le garnissage. En premier lieu, il y a les plumettes et les plumes, et en second lieu, il y a les duvets. Même si tous ces types de matière naturelle proviennent des oies et des canards, ils ont chacun leur particularité. En ce qui concerne les plumes et les plumettes, ils sont légers et ils permettent d’apporter de la fermeté. Quant au duvet, il a son pouvoir gonflant. Donc pour assurer votre confort avec l’oreiller hôtelier, il est important de bien vérifier ce type de garnissage.

Privilégier le garnissage synthétique pour plus de confort et de bien-être lors de l’usage

Pour résister à un usage intensif, vous pouvez choisir de faire appel aux matières synthétiques. Cette matière de garnissage dispose de nombreux produits à savoir ceux en polyester, en latex et en mousse. En ce qui concerne le garnissage en mousse, c’est la nouveauté dans le monde de la literie. Mais en ce qui concerne l’oreiller et le traversin, la mousse a l’avantage de s’adapter parfaitement au cou et à la tête. En enlevant votre tête, elle peut facilement reprendre sa forme originale rapidement. La matière synthétique en mousse permet également de relâcher les muscles de votre cou. De plus, la matière synthétique est connue aussi pour ses propriétés anti-allergies.

Quant à la matière synthétique en polyester, elle est moelleuse et confortable au toucher. En plus, elle peut offrir une résistance accrue, par rapport aux assauts de l’usage intensif. Toutefois, l’oreiller hôtel en polyester est plus agressif, vis-à-vis de l’environnement. Il y a aussi l’oreiller et traversin en latex. Cette matière est biodégradable et élastique. C’est aussi l’une des matières connues pour ces propriétés antibactériennes naturellement. Pour que votre confort d’utilisation soit au maximum, il est important de vérifier si votre oreiller en latex contient quelques matières naturelles même s’il s’agit ici d’une matière synthétique. 

L’enveloppe de l’oreiller et du traversin, un autre critère à ne pas négliger

La qualification d’un oreiller hôtel ne se limite pas au garnissage. Afin de donner ce rendu de confort et de douceur, le tissu qui servira d’enveloppe et la densité de la matière de rembourrage sont aussi à prendre en compte. En fait, tout dépendra du client. En ce moment, un oreiller à mémoire de forme est la tendance, sans oublier les matières qui seront supportées par les personnes dotées d’une allergie. Si vous êtes une personne qui transpire beaucoup pendant la nuit, c’est cette enveloppe en coton qui sera plus adéquat pour vous puisque celui-ci a un caractère absorbant et il permet une meilleure circulation de l’air. C’est la matière d’enveloppe oreiller qu’on trouve très nombreux sur le marché. À part l’enveloppe en coton, il y a aussi celui en tencel.

Actuellement, ce type d’enveloppe est le plus recherché. Vous devez savoir que cette enveloppe est conçue à partir d’un tissu de bois d’eucalyptus. Outre ces deux types d’enveloppes, il y a aussi les enveloppes en polyester. L’oreiller avec ce type d’enveloppe est vraiment avantageux du fait qu’il est facile à entretenir et confortable. C’est aussi une matière vraiment résistante. Elle permet aussi de tenir au mieux le garnissage qui se trouve dans son intérieur. 

Optimisez vos recherches d’appart hotel en ligne grâce à ces conseils
Pourquoi opter pour un appart-hotel pour votre séminaire ?