Pourquoi opter pour un appart-hotel pour votre séminaire ?

appart-hotel

Projetant d’organiser un séminaire, vous décidez de louer un appart-hôtel ? Il peut s’agir d’une bonne idée, car en louant ce type de logement, vous pouvez profiter de plusieurs avantages.

Un appart-hôtel, pour une chambre bien équipée

Un apparthotel est une chambre d’hôtel particulière qui est mise à la disposition des professionnels et des particuliers pour un séjour de courte durée. Il est aménagé pour accueillir des visiteurs de toutes sortes. Il dispose, par exemple, d’une cuisine avec un évier, d’une ou de deux plaques de cuisson, ainsi que d’un mini frigo.

La location de ce type de logement inclut plusieurs services : le ménage, la restauration (si nécessaire), et la connexion WIFI. Il s’agit d’une formule d’hébergement récente et, depuis sa création, elle est plébiscitée par de nombreux établissements d’hébergement. Nemea, par exemple, propose des apparts-hôtels aux professionnels. Pour connaître ses prestations, vous pouvez consulter son site nemea-appart-hotel.com. Vous souhaitez organiser un séminaire dans le cadre de votre travail ? Pourquoi ne pas choisir cette option ? Vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages.

Une solution économique

Louer un appart hotel pour vos séminaires vous libère des contraintes de temps. Vous pouvez programmer vos réunions à votre guise et selon les disponibilités des participants. Disposant d’un logement équipé d’une cuisine, vous avez la possibilité de préparer vous-mêmes vos repas. Vous n’avez pas besoin de respecter un horaire particulier pour vous restaurer.

De ce premier avantage découle le second: en optant pour ce type d’appart, vous vous déchargez des dépenses liées à la restauration. Les participants, de leur côté, choisissent librement leur nourriture, ce qui leur permet également de mieux gérer leur budget. Par la même occasion, ils préservent leur santé, vu qu’ils mangent équilibré et ne risquent pas de sauter des repas.

Plus de liberté d’action

En louant des résidences de tourisme pour vos séminaires, vous offrez à vos invités la possibilité d’agir librement. Logeant dans un lieu de vie spacieux, ils peuvent s’adonner à leurs activités quotidiennes. En effet, la taille des apparts-hôtels équivaut au double ou même au triple de celle des chambres d’hôtel classiques. L’hotel Nancy centre, par exemple, vous propose des logements de ce type.

Vous êtes également libres d’accueillir des visiteurs dans votre appartement, ce qui n’est pas toujours possible dans les autres établissements hôteliers. Vous pouvez discuter de vos programmes sans aucune contrainte. Enfin, les gérants des apparts-hôtels sont souvent à la disposition de leurs clients. Vous pouvez vous renseigner directement auprès de ces derniers en cas de besoin. 

Optimisez vos recherches d’appart hotel en ligne grâce à ces conseils
En quoi consiste la para-hôtellerie ?