Recruter des hôtesses d’accueil qui reflètent votre image de marque

hôtesse d'accueil

L’accueil du public lors d’un événement professionnel ou au sein d’une entreprise doit être en adéquation avec ses valeurs et son image de marque. Marque de luxe, marque tendance et innovante, marque de proximité… Afin de trouver les hôtesses d’accueil idéale pour remplir cette mission, des sites et agences spécialisées vous aident dans votre recherche.

 

Des hôtesses d’accueil pour un salon ou un événement

 

Lors d’un événement commercial ou d’un salon professionnel, l’ hôtesse d’accueil a un rôle clé : accueillir les prospects et clients de votre entreprise tout en véhiculant l’image de marque. Tout se joue dans les premières secondes. La présentation, le professionnalisme et l’uniforme des hôtes et hôtesses d’accueil font partie des éléments déterminants. Pour vous aider dans votre recrutement, le site Hotesse Job propose aux recruteurs de publier une offre d’emploi, de trouver des CV ou de réaliser des devis auprès d’agences spécialisées dans le domaine. Vous pouvez ainsi bénéficier de l’expertise de professionnels pour réussir votre recrutement. En définissant vos besoins, le nombre d’hôtesses d’accueil requis et la durée de l’événement, vous aurez ainsi une estimation rapide du budget nécessaire. Par ailleurs, les uniformes peuvent être fournis par l’agence afin d’éviter des frais supplémentaires à votre entreprise.

 

L’accueil du public au sein de votre entreprise

 

Au sein d’une entreprise, l’accueil peut prendre différentes formes. Il peut être téléphonique, numérique et physique. Sur le site HotesseJob.com, vous pouvez recruter des téléconseillers, des hôtesses d’accueil, des assistantes ou encore des agents de sécurité en fonction des compétences recherchées. La création d’un compte Recruteur est gratuite et rapide. Depuis ce compte, vous avez la possibilité de publier une ou plusieurs offres d’emploi et de consulter les CV déposés par les candidats inscrits sur la plateforme. Votre offre d’emploi doit mettre en avant les valeurs de votre marque afin d’attirer les candidats correspondants au profil. Prenez le temps de bien définir les qualités et compétences pour le poste. Cela vous permettra ainsi d’affiner vos recherches en sélectionnant les CV que vous trouvez intéressants pour réaliser des entretiens par la suite.

 

Les différentes agences spécialisées dans l’accueil

 

Quel est le secteur d’activité de votre entreprise ? Quelle est le positionnement de votre marque ? Quel est votre coeur de cible pour cet événement ? Les agences spécialisées dans le recrutement d’hôtesses d’accueil disposent d’expériences variées et proposent différents services. L’agence France Prestige est par exemple spécialisée dans les prestations haut de gamme pour répondre au mieux aux exigences des marques de luxe. L’agence Marianne propose quant à elle des prestations d’accueil au sein d’institutions culturelles et artistiques. Par ailleurs, le groupe Pénélope est une agence spécialisée dans le recrutement d’hôtesses d’accueil dans le cadre d’animations commerciales et promotionnelles. À chaque agence son expertise ! En choisissant une agence qui pourra répondre à vos besoins et comprendre votre image de marque, vous êtes sûrs de réussir votre recrutement. Pour cela, il est essentiel de prendre le temps de de réaliser des devis, d’échanger avec l’agence sélectionnée afin de réfléchir ensemble à vos besoins et vos critères de sélection.

Sommelier: un métier d’avenir ?
Barman: un métier plus pratiqué par les hommes ?