Quels sont les spectacles incontournables du Puy du Fou ?

Puy du Fou

Prendre quelques jours de congés en famille ou entre amis en Vendée pour visiter le Puy du Fou peut être bénéfique pour tous, car non seulement vous avez beaucoup à découvrir dans le Grand Parc à thème, mais vous aurez aussi des souvenirs inoubliables dans ce cadre exceptionnel et sans pareil.

Est-il facile de trouver un hébergement au Puy du Fou ?

Le Grand Parc est l’attraction principale du puy du fou. Si vous prévoyez d’y séjourner quelques jours, vous serez impressionné par le cadre des hébergements qui s’y trouvent. En effet, les hôtels ont été construits à partir de la reconstitution des thèmes historiques et culturels du Grand Parc et vous aurez l’embarras du choix. Par exemple, vous pouvez réserver votre hôtel au Moyen Âge, dans une forteresse, dans une cabane mérovingienne, dans le château de Versailles, ou encore dans un hôtel situé au milieu d’un jardin méditerranéen et de l’architecture gallo-romaine de la Rome antique. Notez qu’à l’extérieur et autour du Grand Parc, vous pouvez trouver différents types d’hébergements, tels que des chambres d’hôtes et des hôtels. Le Château de Boisnard est non seulement le seul hôtel 5 étoiles de Vendée, mais il est aussi le seul restaurant étoilé au Michelin et le partenaire exclusif du Grand Parc à thème du Puy du Fou. Ainsi, passer un séjour dans ce château historique, propriété du Chevalier Jehan du Puy du Fou au 15ème siècle, permet de bénéficier d’un pass émotion et d’obtenir des billets d’accès au Grand Parc et des places en tribune centrale pour assister à la Cinéscenie.

Quelle est la particularité du Grand Parc du Puy du Fou ?

Le Grand Parc du puy du fou, contrairement aux parcs à thèmes classiques, se distingue en présentant un tout autre type d’expérience, en proposant une immersion dans différentes fenêtres temporelles de l’histoire du monde et en particulier de la France. En effet, ce Grand Parc à Thème vous fait revisiter les siècles et les périodes de l’histoire de France les plus emblématiques comme l’histoire des Gaulois aux Romains, l’histoire des Vikings aux Rois de France, les différentes guerres comme les guerres de Vendée aux batailles de Verdun, entre autres. Vous aurez également droit à des histoires de mythes, de légendes et de romance. Au lieu de machines à tourbillon sophistiquées ou de manèges à sensations fortes, vous aurez un donjon de cent tonnes et de dix-huit mètres de haut qui se déplace tout seul comme par magie, ou l’apparition soudaine, hors de l’eau, d’un drakkar viking de vingt mètres de long, ou la transformation d’une scène de 2500 mètres carrés en un lac, ou la rotation à 360 degrés d’une tribune de 2000 spectateurs. L’utilisation des meilleures technologies pour mettre en valeur des spectacles de grande qualité vous captivera et vous laissera sans voix, car les effets sont uniques et inoubliables.

Quels sont les spectacles à voir absolument ?

Parmi les meilleurs spectacles du puy du fou à voir absolument lors de votre séjour en Vendée, selon les avis des experts, on retrouve : le signe du triomphe, la dernière plume, le bal des oiseaux fantômes, les Vikings, le mystère de Pérouse, le secret de la lance, les mousquetaires de Richelieu, les amoureux de Verdun, les chevaliers de la table ronde et le premier royaume. Pour vous donner un aperçu, le premier spectacle raconte l’histoire de prisonniers gaulois dans un cirque. Ils sont contraints de remporter une série d’épreuves impitoyables pour sauver leur vie. Avec une atmosphère unique et effrayante, ce spectacle est joué dans un cadre extraordinaire. Dans le deuxième spectacle, vous aurez un frisson garanti, car avec une épopée émouvante sous une mise en scène unique, vous verrez une succession de scènes dont la musique, le théâtre et la poésie font partie. Dans le troisième spectacle, vous verrez Eleanor se réveiller dans les ruines d’un vieux château, et des faucons, des hiboux et des vautours surgir de ses souvenirs.

Que faut-il savoir d’autre sur le Grand Parc du Puy du Fou ?

Le parc à thème Grand Parc du puy du fou est une des attractions culturelles les plus visitée en France. Il est également reconnu mondialement puisqu’il a été récompensé à cinq reprises comme meilleur parc du monde en 2012 à Los Angeles et élu deux fois comme tel en 2014 à Orlando. De plus, en raison de la grande qualité de sa production et de ses spectacles, le parc a été récompensé par différents prix pour ses spectacles, notamment en 2016, pour les  » Amoureux de Verdun « , cité comme la meilleure création mondiale de l’année. De même, le spectacle intitulé « Premier Royaume » a reçu l’Oscar de la meilleure création mondiale en 2019 par le renommé jury de la Themed Entertainment Association.

Réserver un hôtel à Paris : les meilleurs conseils
Choisir un hôtel design pour vos séjours bruxellois