8 conseils pour trouver le meilleur hôtel pour votre voyage d’affaires

hôtel

Publié le : 18 mai 20226 mins de lecture

Si vous voyagez pour affaires, il ne fait aucun doute que vous passez une grande partie de votre temps dans des hôtels. Certains ont pu être formidables, d’autres moins. Comment être sûr de ne pas atterrir dans des hôtels décevants lors de votre prochain voyage d’affaires ? Ces neuf conseils peuvent vous aider à trouver les meilleurs hôtels où séjourner pour vos voyages d’affaires.

1. Choisissez les hôtels les mieux situés

Lorsque vous choisissez un hôtel, l’un des éléments les plus critiques de votre liste de contrôle doit être l’emplacement. Non seulement l’hôtel doit être proche des autres lieux de votre programme quotidien pour rendre les choses pratiques et opportunes, mais l’emplacement peut également contribuer à certains autres facteurs essentiels. Le plus important d’entre eux est la sécurité. Si vous choisissez un hôtel dans un endroit éloigné ou dans un mauvais quartier, il y a de fortes chances que votre séjour ne soit pas aussi sûr que vous le pensez. Un hôtel situé dans un endroit plus en vue comprend généralement des mesures de sécurité. Il peut s’agir de l’utilisation de la sécurité dans le hall et de clés d’accès pour entrer dans l’ascenseur.

2. Pensez au temps libre

Tout le travail et pas de jeu fait une mauvaise performance. L’hôtel offre-t-il un moyen de se détendre et de se relaxer après s’être occupé des affaires ? Vérifiez si l’hôtel comprend un spa, un salon, un bar ou une salle de jeux. S’il n’offre aucun de ces éléments, est-il assez proche d’un endroit qui en offre ? Le mieux reste malgré tout de trouver un hôtel avec spa pour se relaxer pleinement.

3. Rejoignez un programme de récompenses pour votre hôtel préféré

De nombreuses chaînes hôtelières veulent attirer les professionnels à séjourner dans leurs hôtels. Pour cette raison, beaucoup offrent des programmes de fidélité ou de récompenses pour les personnes qui séjournent souvent dans les hôtels. Ces programmes de fidélité peuvent être assortis de nombreux avantages et vous donnent souvent accès à des services VIP. Si vous avez remarqué qu’une chaîne hôtelière vous a toujours impressionné, vérifiez si elle a un programme de fidélité et inscrivez-vous. Cela peut vous permettre d’économiser de l’argent mais aussi d’ouvrir des avantages supplémentaires, comme des heures de départ prolongées.

4. Vérifiez les avis

Il est toujours sage de lire les critiques en ligne avant de réserver un hôtel. Vous pouvez lire les avis sur le site Web de l’hôtel, mais ceux-ci sont souvent filtrés par les administrateurs de l’hôtel et ne reflètent que les meilleurs avis. Même si votre facture d’hôtel est payée par votre entreprise, vous voudrez quand même vérifier le prix. La plupart des entreprises ont un plafond sur le prix que vous pouvez payer pour votre voyage d’affaires. Choisissez l’hôtel dont le prix respecte ce budget afin de ne pas avoir à payer de votre poche si vous dépassez la limite. N’oubliez pas d’inclure les frais supplémentaires dans votre budget.

5. Utilisez votre hôtel pour le travail

Certains hôtels semblent tout simplement être destinés aux affaires. Ils offrent l’utilisation d’un espace de réunion privé, incluent un espace de travail pratique avec un bureau dans chaque chambre et disposent d’un wifi ultrarapide. Vous pouvez même apporter du travail à votre hôtel en demandant l’utilisation de l’hôtel pour accueillir un événement professionnel. Plus vous pouvez fusionner votre séjour à l’hôtel avec le but de votre voyage, mieux c’est.

6. Tenez compte de vos besoins quotidiens

Pour rendre votre voyage d’affaires plus pratique, un hôtel qui répondra à tous vos besoins quotidiens est le meilleur choix. L’hôtel offre-t-il plusieurs options de restauration ? Un restaurant interne complet est le meilleur choix, car il peut fournir une variété d’aliments et de boissons. Si la forme physique fait partie de votre programme quotidien pour vous aider à penser clairement et à rester en bonne santé, l’hôtel dispose-t-il d’une salle de sport pour ses clients ? Vous voudrez également vérifier les équipements fournis dans les chambres, comme un sèche-cheveux, un fer à repasser et une cafetière.

7. Pensez au temps libre

Tout le travail et pas de jeu fait une mauvaise performance. L’hôtel offre-t-il un moyen de se détendre et de se relaxer après s’être occupé des affaires ? Vérifiez si l’hôtel comprend un spa, un salon, un bar ou une salle de jeux. S’il n’offre aucun de ces éléments, est-il assez proche d’un endroit qui en offre ? Le mieux reste malgré tout de trouver un hôtel avec spa pour se relaxer pleinement.

8. Renseignez-vous sur les transports

De nombreuses personnes qui voyagent pour le travail n’apportent pas leur propre véhicule. Il est très pratique de séjourner dans un hôtel qui offre une navette gratuite vers et depuis l’aéroport ou un autre endroit. Certains hôtels offrent même l’utilisation d’un chauffeur privé pour la durée de votre voyage d’affaires.

Quels sont les avantages de séjourner dans un hôtel près de Toulouse-Blagnac et du MEETT ?
En visite à Bordeaux : trouvez un hôtel de luxe

Plan du site